- Accueil
- Lutte ouvrière n°2882
- Macron : ceinture pour les étudiants pauvres
Leur société
Macron : ceinture pour les étudiants pauvres
Le 22 octobre, descendu sur un quai de la Seine pour téléphoner, Macron a été interpellé par des étudiants qui, rappelant la précarité dans laquelle beaucoup se débattent, évoquaient la possibilité d’obtenir un revenu universel pour les jeunes. « Je crois aux études qualifiantes pour avoir un travail et, derrière, je crois au travail », a répondu Macron, ajoutant que, avec le RSA, « c’est toute une génération qui s’est déshabituée d’aller au travail »…
Et pour bien enfoncer dans leurs difficultés les prétendus paresseux qui voudraient gagner de l’argent sans rien faire, le président a affirmé que l’« on distribue beaucoup de bourses à des étudiants qui ne vont pas aux examens » et que, dans les queues pour l’aide alimentaire, « on a aussi beaucoup d’étudiants étrangers ». Faut-il que ces derniers choisissent entre étudier et manger ?
Il n’en faut vraiment pas beaucoup, juste quelques petites phrases, pour que tombe le masque et apparaisse le mépris du bon bourgeois repu envers les pauvres. À vomir !