L’UAW et les limites d’une grève25/10/20232023Journal/medias/journalnumero/images/2023/10/2882.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans le monde

L’UAW et les limites d’une grève

La question est de savoir si les travailleurs dépasseront les limites dans lesquelles les syndicats ont mené les grèves jusqu’à présent. Cette situation, qui semble ouvrir la porte aux travailleurs désireux d’étendre leur grève, l’exige. Jusqu’à présent, les dirigeants des syndicats ne proposent pas de donner à ces luttes l’ampleur qu’elles pourraient avoir. Ceux qui ont appelé à la grève freinent la lutte, la maintenant dans les limites autorisées par le système.

Le président de l’UAW, Shawn Fain, a beau parler de la classe ouvrière, dénoncer les profits scandaleux des entreprises et donner certainement l’impression d’être plus militant, il ne parle pas du système qui crée cette situation dans laquelle des profits élevés et des salaires bas sont normaux. Cela s’appelle l’exploitation produite par le système capitaliste, celui-là même que les démocrates défendent, même lorsque Biden se joint à un piquet de grève de l’UAW.

Partager