Transports en commun – Côte d’Azur : augmentation à grande vitesse23/08/20232023Journal/medias/journalnumero/images/2023/08/2873.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Transports en commun – Côte d’Azur : augmentation à grande vitesse

Dans la métropole Nice-Côte d’Azur, le prix des transports en commun, bus et tramways, a augmenté de manière spectaculaire au début du mois de juillet. Les tickets sont passés de 1 à 1,70 euro.

Il faut désormais acheter une carte consignée au prix de 2 euros. Cette carte s’achète dans tous les distributeurs que l’on trouve aux arrêts des tramways mais il faut se rendre dans les lieux de vente agréés pour récupérer ces 2 euros lorsqu’on rend la carte.

Le tramway n°2 dessert l’aéroport, et jusqu’ici les tickets coûtaient le même prix. Aujourd’hui, pour les touristes arrivant par avion à Nice, les billetteries ne proposent que des aller-retours à 5 euros et on y trouve des récupérateurs de cartes… qui ressemblent à des poubelles et ne rendent pas les 2 euros.

Dans le même temps, la Métropole a décidé de combler 5 millions d’euros du déficit du Grand prix de France de formule 1 du Castellet, dans le Var. À l’origine du déficit de 27 millions d’euros de ce Grand prix, on trouve le GIP, Groupement d’intérêts publics, présidé à l’époque par Christian Estrosi, président de la Métropole.

Les travailleurs qui prennent les transports en commun savent pourquoi ils sont encore une fois rançonnés.

Partager