Carrefour Belle-Épine : le mécontentement s’exprime07/06/20232023Journal/medias/journalnumero/images/2023/06/2862.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Carrefour Belle-Épine : le mécontentement s’exprime

Mardi 6 juin, journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les salariés du rayon libre-service de Carrefour Belle-Épine de Thiais, dans le Val-de-Marne, ont débrayé dès 4 heures du matin, entraînant derrière eux ceux de l’épicerie, des fruits et légumes, de la boucherie et de la charcuterie.

Le mécontentement s’est exprimé contre le sous-effectif et ses conséquences sur les conditions de travail, entraînant des douleurs multiples et une charge de travail insupportable. C’est un fait reconnu par le directeur lui-même que, dans la plupart des rayons du magasin, il manque par endroit la moitié de l’effectif. Actuellement, même les produits frais qui arrivent au libre-service ne peuvent être mis en rayon, faute de personnel.

Près d’une quarantaine de travailleurs du magasin se sont donc regroupés en salle de pause, si bien que le directeur, arrivé à 7 h 30, s’est senti obligé de venir les voir, puisque deux tiers des présents étaient en grève.

Il a alors été interpellé par les grévistes, qui ont décrit concrètement les dysfonctionnements dans le magasin et surtout les conséquences pour chacun d’entre eux.

Tout le monde avait envie de se faire entendre et de recommencer au plus vite si besoin, certains sont même partis en grève pour toute la journée.

Partager