- Accueil
- Lutte ouvrière n°2849
- Cantines scolaires Vaulx-en-Velin : les pique-assiettes
Leur société
Cantines scolaires Vaulx-en-Velin : les pique-assiettes
Depuis janvier, la mairie de Vaulx-en Velin fait des économies sur le dos des enfants en servant des repas incomplets : sans même en informer les parents d’élèves, la maire PS, Hélène Geoffroy, a décidé de supprimer du menu, selon les jours, soit l’entrée, soit le produit laitier, soit le dessert.
Dans cette ville populaire, le repas pris à l’école est pour certains enfants le seul équilibré de la journée. Avec cette mesure, ils devront se serrer la ceinture. Cette mesure choque d’autant plus qu’en décembre, face aux parents et enseignants qui se mobilisaient contre d’autres restrictions telles que la suppression des séjours scolaires et la baisse des dotations aux écoles pour le matériel, la municipalité avait répondu que c’était la seule solution pour ne pas augmenter le prix des repas de cantine.
Face à la colère des habitants, les élus de la majorité osent prétendre que les restrictions sur le menu permettent de limiter le gaspillage alimentaire… C’est sûr que les enfants ne risquent pas de gâcher ce qu’on ne leur donne pas à manger !