Roussel : pour l’unité… avec les patrons07/12/20222022Journal/medias/journalnumero/images/2022/12/2836.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Roussel : pour l’unité… avec les patrons

Dans une interview à Ouest-France du 5 décembre, Fabien Roussel a présenté le lancement d’une campagne du PCF qui préconise de préparer, non pas la riposte de classe indispensable au projet gouvernemental sur les retraites, mais la signature d’une pétition demandant aux parlementaires d’adopter d’une motion référendaire sur le sujet.

Se présentant dans l’interview comme « le meilleur allié des chefs d’entreprise », Roussel affirme : « Nous avons besoin d’unité. D’être soudés face à la crise. De solutions. Pas d’une confrontation qui mette le pays à feu et à sang. » « Mieux vaut ça plutôt qu’un blocage du pays, avec manifs, grèves et compagnie. N’ayons pas peur du débat ! »

Roussel n’a pas peur du ridicule, puisque, à l’objection selon laquelle il aura besoin du soutien du Sénat à majorité LR pour sa motion référendaire, il répond « Et pourquoi pas ? » Voilà donc que pour préserver leurs retraites, Roussel demande aux travailleurs de placer leurs espoirs dans les barbons antiouvriers de LR, majoritaires au Sénat. On le verra sans doute bientôt expliquer que, pour lui, le vrai sens des initiales PCF est Parti capitaliste français.

Partager