SNCF : ça déconnecte complètement09/02/20222022Journal/medias/journalnumero/images/2022/02/2793.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

SNCF : ça déconnecte complètement

Depuis le 25 janvier, la nouvelle application Sncf Connect a remplacé Oui SNCF, l’Assistant Voyageur et d’autres sites du groupe ferroviaire.

Présentée comme « tout- en-un », elle a surtout réussi à réunir tous les dysfonctionnements en une seule application depuis sa mise en route.

Bon nombre de voyageurs se sont arraché les cheveux devant le message répétitif : « Une erreur de type inconnu s’est produite ». Impossibilité de retrouver les billets de train déjà réservés, de sélectionner une étape dans un itinéraire, QR codes défaillants aux portiques de contrôle sur les quais, propositions d’itinéraires complètement farfelus... la liste des bugs est longue comme un jour sans train. Évidemment, à l’heure du numérique, le numéro de téléphone du service client propose essentiellement un nouveau dédale de manipulations tout aussi stériles qu’anxiogènes, faute de personnel au bout du fil. En désespoir de cause, bon nombre de voyageurs ont tenté de rejoindre un guichet afin d’utiliser ce moyen de communication du précédent millénaire qui consiste à converser avec un cheminot en chair et en os. Hélas, le temps des guichets tout-en-un de la gare la plus proche est révolu. Un espace de vente grandes lignes ne se trouve plus que dans les grandes gares TGV et il est fortement conseillé d’avoir pris rendez-vous… sur Internet, étant donné les files d’attente.

Partager