Martin Hirsch : diviser pour économiser02/02/20222022Journal/medias/journalnumero/images/2022/02/2792.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Martin Hirsch : diviser pour économiser

Martin Hirsch, directeur de l’AP-HP (hôpitaux parisiens), a pondu une tribune dans le journal Le Monde du 26 janvier : « Sept propositions pour une démocratie plus différenciée, plus personnalisée, plus participative ».

L’idée qu’a Hirsch de la démocratie, c’est de différencier les salaires des fonctionnaires et le RSA en fonction des régions, comme cela se fait dans certains pays. Pour ce directeur qui a enchaîné les attaques contre les travailleurs de ses hôpitaux, il faudrait maintenant que les infirmières en province gagnent moins que celles de Paris. Martin Hirsch voudrait des salaires différenciés… vers le bas.

Par ailleurs, par rapport à la crise Covid, il tente aussi une fois de plus de diviser les malades entre vaccinés et non-vaccinés, en posant hypocritement la question suivante : « Est-il logique de bénéficier des soins gratuits quand on a refusé pour soi la vaccination gratuite ? » Sa tribune accuse les non vaccinés de se comporter de façon « irresponsable », comme des « passagers clandestins » et de nuire au reste de la population.

C’est sûr que lui est responsable… de la casse de l’hôpital public et de la situation dramatique dans laquelle se retrouvent les travailleurs de la santé.

Partager