Groupe Safran : les débrayages continuent02/02/20222022Journal/medias/journalnumero/images/2022/02/2792.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Groupe Safran : les débrayages continuent

Les mouvements sur les salaires pour revendiquer une augmentation de 200 euros se poursuivent dans le groupe Safran, même si c’est de façon inégale selon les centres.

À Corbeil, à l’occasion de la journée d’action des syndicats le 27 janvier, un important débrayage a eu lieu avec rassemblement de plusieurs centaines de grévistes aux portes du centre et une forte réduction de l’activité dans les ateliers toute la journée.

À Villaroche, c’est au rond-point d’entrée sur le site que les grévistes, principalement de l’équipe du matin, s’étaient donné rendez-vous pour un rassemblement avec distribution de tracts en direction des salariés de la normale, plutôt contents d’exprimer eux aussi leur mécontentement en participant à cette opération escargot. Et une bonne partie de l’après-midi, l’atelier montage est resté désert.

Le fait que l’accord salarial entérinant les miettes proposées par la direction, autour de 1,5 % d’augmentation générale avec un talon de 37 euros brut, ait été signé par deux syndicats, n’a pas eu d’effet sur les grévistes.

Depuis, des débrayages quotidiens accompagnés par la CGT se poursuivent à Corbeil dans chacune des trois équipes. Et à Villaroche une heure d’information syndicale devait avoir lieu jeudi 3 février, à l’occasion d’un appel de la coordination CGT du groupe.

Partager