- Accueil
- Lutte ouvrière n°2774
- La Poste – Villeneuve-d’Ascq : cela ne passe pas comme une lettre à la poste
Dans les entreprises
La Poste – Villeneuve-d’Ascq : cela ne passe pas comme une lettre à la poste
Dans les bureaux de poste de Villeneuve-d’Ascq, le rouleau compresseur continue. Certes, le bureau du quartier du Breucq est toujours ouvert, grâce à la mobilisation de l’année dernière. Mais jusqu’à quand ?
Et depuis quelque temps ce sont les habitants du quartier d’Ascq qui se mobilisent, car ils ont constaté de nouvelles manœuvres touchant le bureau de poste de leur quartier, près de la gare : des pressions exercées pour que les usagers aillent à la poste centrale d’Annappes, par exemple, qu’ils y transfèrent leur compte, ou pour qu’ils y retirent les recommandés… Les habitants redoutent qu’après avoir eux-mêmes organisé « l’activité insuffisante » du bureau d’Ascq, les dirigeants de La Poste ne prennent cela comme prétexte pour le fermer. Ce ne serait pas la première fois !
Tout le monde est conscient que le groupe La Poste se moque des usagers comme des postiers et qu’il est important d’affirmer que l’intérêt de tous est de garder les bureaux de poste de quartier et les emplois de ceux qui rendent bien des services !