CHRU de Nancy : la direction contre le présentiel syndical07/04/20212021Journal/medias/journalnumero/images/2021/04/2749.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

CHRU de Nancy : la direction contre le présentiel syndical

Sous prétexte de systématiser le télétravail, le directeur des Ressources humaines du CHRU de Nancy vient d’annoncer aux organisations syndicales que « les mandats et missions syndicales exercées dans l’établissement doivent relever du télétravail systématique». C’est tout juste s’il leur consent un minimum de présentiel : « Une tolérance sera acceptée pour l’organisation d’une permanence minimale au sein de vos locaux ».

Le DRH va même jusqu’à « inviter tous les volontaires qui sont prêts à concourir à l’activité de soins sur leur temps syndical et qui ne l’auraient pas déjà fait à se manifester [auprès de lui] pour organiser leur mobilisation en lien avec la direction des soins ». En clair, il demande aux militants syndicaux d’abandonner leur activité de défense des salariés pendant la vague épidémique !

Alors qu’à coups de fermetures de lits et de suppressions de postes, elle a mis l’hôpital dans l’impossibilité de faire face à la pandémie, la direction du CHRU essaie de se servir de la crise sanitaire pour limiter l’activité des militants syndicaux. Aujourd’hui encore plus que jamais, il est vital que les agents s’organisent, notamment pour revendiquer les centaines de postes qui manquent cruellement.

Partager