Collège Paul-Langevin Couëron : la colère s’exprime18/12/20192019Journal/medias/journalnumero/images/2019/12/2681.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

dans le mouvement

Collège Paul-Langevin Couëron : la colère s’exprime

Les enseignants du collège Paul-Langevin de Couëron, dans la région nantaise, ont massivement suivi l’appel à la grève du jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites.

Réunis en assemblée générale dans l’établissement le matin du 6 décembre, une bonne partie d’entre eux ont reconduit activement la grève et, afin d’élargir le mouvement, ils sont allés discuter avec les enseignants du lycée professionnel et des écoles de Couëron. Loin d’être retombée, la colère a continué à s’exprimer le lundi 9 décembre. Des personnels du primaire, du collège et du lycée se sont retrouvés sur le temps de midi pour diffuser un tract aux passants afin d’appeler à la mobilisation nationale du mardi 10 décembre.

Cette journée de grève et de manifestation a de nouveau trouvé un écho important. Grâce aux assemblées générales régulières dans l’établissement, les grévistes, syndiqués et non-syndiqués, discutent des modalités de leur mouvement et décident de reconduire la grève. Ils sont convaincus que seule celle-ci leur permettra de faire reculer le gouvernement et restent déterminés à défendre leurs conditions de vie.

Partager