Hôtel Ibis-Batignolles : visite de Marlène Schiappa18/09/20192019Journal/medias/journalnumero/images/2019/09/2668.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôtel Ibis-Batignolles : visite de Marlène Schiappa

En grève depuis le 17 juillet dernier, les femmes de chambre de l’hôtel Ibis-Batignolles ont voulu rendre visite le 12 septembre à Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Cette dernière avait déclaré à propos des femmes de chambre des hôtels qu’elles « ne devaient pas rester invisibles ». Elle avait promis de confier une mission sur leurs conditions de travail au Conseil supérieur de l’égalité professionnelle (CSEP) dès septembre. Mais depuis, rien.

Alors les salariées dépendant du groupe sous-traitant STN, qui travaillent à la tâche, dont les heures supplémentaires ne sont pas payées, ont décidé d’interpeller Marlène Schiappa. Cette dernière a devancé l’appel et s’est rendue sur le piquet de grève… pour dire qu’elle ne pouvait rien faire. Du coup, les grévistes ont décidé de maintenir leur rassemblement, l’une d’elle résumant la situation en disant : « Elle est bien dressée à brasser du vent, la Schiappa. »

Partager