Les insanités de Darmanin31/10/20182018Journal/medias/journalnumero/images/2018/11/2622.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Les insanités de Darmanin

Darmanin, le ministre des Comptes publics, se fait une spécialité de déclarations provocantes.

Après avoir affirmé que le pouvoir d’achat augmente, il vient de dire que les chômeurs de courte durée ne cherchent pas de travail et qu’ils profitent de leurs indemnités chômage pour… partir en vacances.

Dans le domaine des insanités contre les chômeurs, la concurrence est rude. Car, de Castaner, devenu ministre de l’Intérieur, à toute une série de députés La République en marche, c’est à qui fera l’événement avec une phrase que les médias citeront en boucle. Castaner avait fait fort en parlant de chômeurs qui bénéficient d’allocations « pour partir deux ans en vacances ». Un député LREM avait trouvé plus malin de parler de personnes « qui partent en vacances aux Bahamas grâce à l’assurance chômage ».

De là à dire que les chômeurs ne sont que des fainéants allergiques au travail et ne rêvant que de se reposer, le pas est vite franchi. Et pour cause, car c’est toute la politique gouvernementale qui veut faire croire que les chômeurs ne le sont que parce qu’ils ne cherchent pas de travail avec suffisamment de détermination.

Partager