Bruay-La Buissière : contre les expulsions locatives19/10/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/10/2516.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Bruay-La Buissière : contre les expulsions locatives

Samedi 15 octobre, à Bruay-la-Buissière dans le Pas-de-Calais, une trentaine de personnes ont manifesté leur colère contre les expulsions de locataires, les coupures d’eau et d’électricité qui se multiplient avant le début de la trêve hivernale du 1er novembre.

Le 20 septembre dernier à Rebreuve-Ranchicourt, une petite commune voisine, une jeune femme et sa fille de 14 ans étaient expulsées de leur logement par un huissier et des policiers. Cela avait déjà suscité une mobilisation de la part de militants et de voisins.

Depuis presque un mois, elles ne sont toujours pas relogées et la mère expulsée était en tête du cortège de samedi. Elles doivent payer leur garde-meuble faute de quoi leurs affaires seraient brûlées. Des voisins et des habitants de la ville ont été profondément choqués par la situation de cette famille et ont tenu à manifester leur solidarité et leur colère.

À Bruay, où le chômage est de 23 %, où les patrons licencient et ferment les usines depuis des années, la préfecture envoie la police et s’acharne à mettre les gens à la rue.

On ne peut que se réjouir de cette manifestation de travailleurs et de chômeurs qui montre que tout le monde ne baisse pas les bras face au pouvoir qui s’attaque aux pauvres.

Partager