Le 15 septembre et après : la lutte doit continuer14/09/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/09/2511.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Le 15 septembre et après : la lutte doit continuer

Les syndicats CGT-FO-FSU-Solidaires-UNEF-UNL-FIDL ont appelé à une nouvelle journée d’action et de mobilisation contre la loi El Khomri le jeudi 15 septembre. Car si la loi a été adoptée par le Parlement, elle n’est toujours pas acceptée par tous ceux qui se sont mobilisés ces derniers mois et qui auront ainsi eu l’occasion de le dire encore une fois au gouvernement.

Contrairement à ce que beaucoup de commentateurs voulaient laisser croire, il ne s’agit pas d’un baroud d’honneur. La loi El Khomri va donner de nouvelles possibilités au patronat pour tenter de diminuer les jours de congés, d’allonger le temps de travail sans augmentation du salaire.

Mais, là encore, ce sera l’enjeu de nouvelles batailles à mener par les travailleurs. Et tous ceux qui, en se mobilisant contre la loi travail, ont commencé à relever la tête doivent continuer de se faire entendre et de manifester leur combativité.

C’est la meilleure façon de contribuer à préparer dès aujourd’hui la contre-offensive du monde du travail qui sera nécessaire pour faire reculer le patronat et ses serviteurs au gouvernement. Plus que jamais, cette lutte doit continuer.

Partager