Collège Vercors Grenoble : en grève14/09/20162016Journal/medias/journalarticle/images/2016/09/p7_Education_nombre_de_postes.jpg.420x236_q85_box-0%2C24%2C2556%2C1462_crop_detail.jpg

Enseignement

Collège Vercors Grenoble : en grève

Illustration - en grève

Dix jours après la rentrée, le collège Vercors à Grenoble est toujours fermé. Une grève du personnel, soutenue par les parents d’élèves, a été déclenchée pour réclamer des moyens supplémentaires pour accueillir en sécurité les élèves, dans cet établissement qui a failli être classé REP, situé dans l’un des secteurs difficiles de Grenoble. Avec la rentrée, le collège a perdu deux postes de CUI (demi-postes de surveillance) alors qu’il y a 50 élèves de plus.

Les grévistes réclament l’équivalent de 1,5 temps plein de surveillance, la reconduction du CUI pour le collègue en poste, et la création d’un poste d’assistant d’éducation (AED). Une délégation de professeurs et de parents d’élèves a été reçue par l’inspectrice d’académie trois fois, par le cabinet du recteur deux fois, par le directeur adjoint du cabinet du ministre, mais rien n’y fait.

Lundi 12 septembre, un nouveau rassemblement a eu lieu, avec plus de 40 personnes. Le rectorat a commencé à reculer en octroyant un CPE stagiaire et en augmentant légèrement la dotation globale, mais il a refusé d’augmenter les moyens dédiés à la sécurité des élèves et du personnel.

Les grévistes ont décidé d’arrêter leur mouvement le lendemain, contents de s’être fait entendre et d’avoir en partie fait reculer le rectorat.

Partager