La Baule, ton univers impitoyable07/09/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/09/2510.jpg.445x577_q85_box-0%2C62%2C822%2C1128_crop_detail.jpg

Leur société

La Baule, ton univers impitoyable

Les Républicains est un parti politique visant aux plus hautes fonctions. Donc, même s’il a les revendications du Medef pour tout programme économique et des éructations sécuritaires et islamophobes pour seul programme social, il se doit d’avoir pas moins qu’une université d’été. Mais LR se doit aussi d’organiser une primaire pour choisir son candidat à l’élection présidentielle.

C’est là que les choses se compliquent car les candidats à la primaire doivent passer à l’université d’été, y faire un discours, mais surtout ne pas se croiser. Car, bien qu’ayant gouverné ensemble et pas qu’une fois, Juppé, Sarkozy, Fillon et consorts se rejettent les uns sur les autres la responsabilité de leurs actions passées. Et ils sont prêts à tuer père, mère et ancien ministre pour accéder à l’Élysée.

On imagine le ballet d’évitement des candidats, le savant dégradé horaire, la maestria des agents de sécurité, pour éviter des rencontres fatales. Dans leur famille, comme ils disent, les poignards sont si vite égarés et ils frappent de préférence dans le dos.

Partager