DGI d’Orly-nord : solidarité dans les hangars06/04/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/04/2488.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

DGI d’Orly-nord : solidarité dans les hangars

À la DGI (maintenance industrielle d’Air France) d’Orly-Nord, dans les hangars où s’effectue l’entretien de certains avions de la compagnie, il faut obligatoirement un badge d’accès spécial pour travailler.

Fin mars, un mécanicien avion a vu la préfecture ne pas renouveler son badge, au motif qu’il avait eu il y a deux ans une altercation avec un automobiliste. S’il ne récupère pas son badge, il sera licencié. En effet Air France ne veut pas le reclasser dans un atelier où ce badge n’est pas nécessaire, comme aux Moteurs.

Choqués par l’attitude de la préfecture et de la direction, ses camarades de travail se sont mobilisés pour exiger, soit que les autorités lui restituent son badge, soit que la direction l’affecte aux Moteurs.

Plusieurs débrayages, délégations, assemblées générales pour les équipes du matin et du soir, à près d’une centaine de travailleurs à chaque fois, se sont succédé depuis vendredi 1er avril, empêchant la sortie de deux avions en fin de visite (révision de maintenance).

Et ce n’est pas terminé car, pour nombre de camarades de ce travailleur, il n’est pas question de le laisser tomber.

Partager