Lutte ouvrière dans les élections législatives partielles24/02/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/02/2482.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Lutte ouvrière dans les élections législatives partielles

Pour faire entendre le camp des travailleurs, Lutte ouvrière présente des candidats dans deux circonscriptions dont les députés ont démissionné du fait de leur élection au nouveau conseil régional du Nord-Pas-de Calais-Picardie.

Ces partielles, qui ont lieu dans la 2e circonscription de l’Aisne et la 10e du Nord, n’ont aucun enjeu, mais donnent l’occasion aux travailleurs, chômeurs, retraités d’exprimer leur appartenance au camp des travailleurs, que tout oppose aux capitalistes et aux gouvernements à leur service.

Le chômage frappe toutes les familles ouvrières, la jeunesse qui n’a guère d’espoir de décrocher un emploi stable. Il permet au patronat de peser sur les salaires. Pendant ce temps, les milliards des familles bourgeoises circulent à la recherche de profits toujours plus grands, au risque de plonger l’économie dans une nouvelle crise. Les candidats, du PS au Front national, en passant par Les Républicains, appartiennent à des partis qui mènent ou mèneront une politique à leur service. Les travailleurs n’ont pas à choisir entre ces politiciens.

Voter Lutte ouvrière le 13 mars, ce sera affirmer sa confiance dans la force collective de la classe ouvrière pour défendre ses conditions d’existence et pour mettre fin à cette société absurde et injuste.

Partager