Foyer Adoma Marc-Seguin – Paris : contre l’intervention policière03/02/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/02/2479.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Foyer Adoma Marc-Seguin – Paris : contre l’intervention policière

Samedi 9 janvier, une manifestation s’est rendue du foyer de travailleurs immigrés Adoma, situé rue Marc-Seguin, jusqu’à la mairie du 18e arrondissement de Paris. Il s’agissait de protester contre les rafles dans les foyers de travailleurs immigrés et d’exiger la libération de six sans-papiers, encore en centre de rétention quarante jours après l’intervention de la police dans ce foyer.

Dans le numéro du 20 décembre de leur journal Le pouvoir aux travailleurs, nos camarades de l’Union africaine des travailleurs communistes internationalistes (­UATCI-UCI) relataient ainsi cette intervention :

« Le 16 décembre dernier, des policiers sont intervenus dans le foyer Marc-Seguin situé dans le 18e arrondissement et ont embarqué manu militari des résidents pour les jeter dans le centre de rétention administrative de Vincennes. Certains ont été relâchés mais d’autres demeurent toujours en détention.

Depuis plusieurs mois les travailleurs immigrés de ce foyer font la grève des loyers pour obliger la direction de l’Adoma, gestionnaire de ce foyer, à terminer sa réfection, et à rouvrir le restaurant et la cafeteria car manger à l’extérieur coûte trop cher pour la bourse de la plupart des résidents.

Au lieu de satisfaire ces revendications, la direction a préféré faire appel à la police pour intimider les résidents dans le but de casser leur grève. Mais la lutte continue.

Ils ont raison de ne pas se laisser marcher sur les pieds par ce marchand de sommeil. »

Contre des travailleurs immigrés, dont le seul crime est de vouloir faire respecter leurs droits et leur dignité, les dirigeants de l’Adoma tirent profit du climat policier entretenu par Hollande et son gouvernement. C’est inacceptable.

Un nouveau rassemblement est prévu le vendredi 12 février à partir de 17 heures devant le siège de l’Adoma, 42, rue Cambronne Paris 15e.
Partager