- Accueil
- Lutte ouvrière n°2466
- Nos lecteurs écrivent : commando antiétrangers à Bastia
Leur société
Nos lecteurs écrivent : commando antiétrangers à Bastia
Si les réunions de la Cimade (association d’aide aux migrants) en Corse les 24 et 25 octobre se sont déroulées paisiblement à Ajaccio et à Corte, il n’en a été pas de même à Bastia le 26 octobre. Quand la conférence-débat animée par Jean-Pierre Cavalié, responsable Sud-Est, allait commencer, un commando de 15 à 20 personnes a pénétré dans la salle de Lupino, s’est regroupé et a commencé à vociférer : « Nous sommes le VNC-Vigilance nationale corse ; il y a assez d’Arabes... assez d’étrangers… on prend le fusil. » Ils continuaient à hurler : « Nous ne voulons pas d’étrangers en Corse. »
Bien sûr, il n’y avait aucune possibilité de s’exprimer normalement ou de s’expliquer, ce qui fait qu’au bout d’un certain temps nombre de participants ont finalement quitté la salle. J’espère seulement que la population réagisse à temps pour que cette vermine ne se montre pas davantage.
La Cimade continuera son action et le RESF continuera à s’occuper des sans-papiers qui sont malmenés et bafoués tous les jours par ces gens qui faisaient partie de ce commando.
Merci de permettre à vos lecteurs de se rendre compte des agissements des gens qui prétendent parler au nom de tous les Corses.