Notre campagne21/10/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/10/2464.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Élections régionales

Notre campagne

Depuis que ­Nathalie ­Arthaud, porte-parole nationale de Lutte Ouvrière et tête de liste pour la région Île-de-France, a annoncé lors d’une conférence de presse le sens de la participation de Lutte Ouvrière aux élections, militants, sympathisants, tous ceux et celles qui sont solidaires de notre parti et de ses idées multiplient interventions et initiatives. Ils font appel à ceux qu’ils côtoient, famille, proches, collègues, amis et voisins, et organisent des réunions pour défendre et diffuser les idées que nous défendons dans cette campagne, ou encore pour écouter ensemble un de ces trop rares débats télévisés auquel nous sommes invités, ou encore pour coller quelques affiches invitant à un meeting ou une fête régionale, dont tout le monde peut trouver le calendrier sur Internet en consultant le site de Lutte Ouvrière.

C’est ainsi que l’on a pu voir, à l’occasion de la fête du Mans du 17 octobre dernier, comment Yves Cheere, tête de liste de la Sarthe et militant à l’usine Renault du Mans, ainsi qu’Eddy Beller, tête de liste des Pays de Loire et militant des Chantiers navals STX à Saint-Nazaire, envisageaient les luttes des travailleurs pour défendre leurs droits.

À Toulouse, c’est Sandra Torremocha qui explique comment l’affaire des travailleurs de Mollex montre que la justice n’est pas faite pour défendre les ouvriers.

Dans la région Rhône-Alpes, ce sont les têtes de liste candidats des différents départements de la région qui répondent à des questions que tous se posent. Adèle Kopf, de la Drôme, donne les raisons de notre présence dans toutes les régions du pays. Vincent Goutagny, pour l’Ain, précise ce que nous défendons. Chantal Gomez explique pourquoi il est juste et normal de revendiquer un emploi pour tous.

La presse nationale regarde de haut notre campagne, mais les invitations faites à Nathalie sont autant d’occasions de faire connaître ce que nous sommes et ce que nous voulons. Quant à la presse régionale, journaux, radios, TV régionales ou locales, elle nous donne plus largement la parole. Alors, ne négligeons aucune occasion d’informer les nôtres, c’est-à-dire les travailleuses et les travailleurs, pour que nous soyons le plus nombreux possible à faire entendre le camp des travailleurs dans cette élection.

Consultez le site Lutte Ouvrière, où nous mettons en ligne les vidéos de nos interventions : www.lutte-ouvriere.org

Partager