- Accueil
- Lutte ouvrière n°2458
- Donald Trump : un milliardaire raciste et sexiste
Dans le monde
Donald Trump : un milliardaire raciste et sexiste
Le milliardaire Donald Trump fait actuellement la course en tête aux élections primaires du Parti républicain. The Spark (31 août) le décrit ainsi :
« Il a dit que les Mexicains étaient des « violeurs » et des « trafiquants de drogue ». Il a dit que les femmes étaient « bonnes à rien », « grosses » et « laides », et qu’il les apprécie seulement comme objets sexuels. Il s’est moqué des Asiatiques parce qu’ils ne parlent pas anglais correctement. Et il cherche à se faire passer pour un macho ordinaire, quelqu’un de « franc et direct » sur l’économie, qui ne marche pas pour les gens ordinaires.
Mais cet hypocrite pompeux n’est pas un gars ordinaire, franc et direct. Il a accumulé ses milliards en étant un des plus grands exploiteurs de travailleurs, y compris des milliers de femmes immigrées qui travaillent dans ses hôtels. Les patrons se servent de ses mensonges sexistes et racistes pour encourager les travailleurs à s’accuser les uns les autres des problèmes causés par les capitalistes. Pendant qu’ils se disputent, lui s’en met plein les poches. »