- Accueil
- Lutte ouvrière n°2452
- Nevers : l’école privée encore mieux servie
Leur société
Nevers : l’école privée encore mieux servie
Il y a quelques semaines, la municipalité de Nevers a décidé d’augmenter la subvention aux écoles privées. Elle va passer de 513 euros par élève et par an à 649 euros, soit une augmentation de plus de 26 %.
La nouvelle municipalité de droite justifie sa décision par la demande de l’organisme de gestion des écoles catholiques. D’après cet organisme, l’ancienne municipalité ne versait pas assez ! La nouvelle s’est empressée de rectifier le tir et a annoncé qu’elle irait sans doute plus loin l’année prochaine.
Il y a aussi quelques semaines, le même conseil municipal a fermé deux écoles maternelles publiques pour, disait-il, faire des économies en regroupant les élèves et le préfet lui a interdit d’en fermer une troisième.
Là encore, la municipalité est très en pointe dans ses attaques contre l’école publique. Mais dans ce cas, on peut dire qu’elle suit l’exemple de l’ancienne municipalité socialiste qui avait déjà fermé des écoles.
Faire des économies sur l’école publique et donner encore plus d’argent à l’école privée, c’est scandaleux. L’argent public doit servir au service public !