Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre24/06/20152015Journal/medias/journalarticle/images/2015/06/caravane_Bourg_en_bresse_2010_-1.JPG.420x236_q85_box-0%2C288%2C3072%2C2016_crop_detail.jpg

Agenda

Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre

Le bilan du gouvernement de Hollande et Valls se résume à une aggravation de la politique antiouvrière déjà menée par son prédécesseur, celui de Sarkozy. D’un côté il y a les milliards distribués au patronat, de l’autre les attaques incessantes contre les droits et le niveau de vie des travailleurs, dont la loi Macron est le fer de lance. Personne n’ose même plus prétendre que le chômage pourrait cesser de grimper.

Dans les services publics nécessaires à la population, éducation, postes, transports, hôpitaux, la même politique d’économies et de suppressions d’emplois est appliquée : la « rentabilité » devient le maître mot, pour le seul profit des capitalistes.

En démoralisant les classes laborieuses, cette politique a ouvert tout grand la porte aux courants réactionnaires, et en premier lieu au Front national qui, derrière sa démagogie, est l’ennemi juré des travailleurs.

Dans cette situation, il est vital que s’affirme un courant se plaçant résolument dans le camp des travailleurs et défendant un programme de lutte, pour qu’ils ne fassent plus les frais d’un système capitaliste en faillite.

Dès lundi 29 juin, les militants de Lutte Ouvrière seront comme chaque été sur les routes, allant de ville en ville à la rencontre des travailleurs, pour discuter avec eux de ce programme.

Illustration - Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre

Lundi 29 juin : Épinal (Vosges)

Mardi 30 juin : Saint-Dié (Vosges)

Mercredi 1er juillet : Vesoul (Haute-Saône)

Jeudi 2 juillet : Belfort (Territoire de Belfort)

Vendredi 3 juillet : Pontarlier (Doubs)

Samedi 4 juillet : Besançon (Doubs)
 

Partager