Groupe Hospitalier Est (Tenon, Trousseau, Saint-Antoine) : trois hôpitaux, unis, pour dire NON à Hirsch10/06/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/06/2445.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Groupe Hospitalier Est (Tenon, Trousseau, Saint-Antoine) : trois hôpitaux, unis, pour dire NON à Hirsch

Suite aux manifestations réussies des jeudis 21 et 28 mai, il paraissait aller de soi de se retrouver également le 4 juin. L’intersyndicale centrale ayant choisi de ne pas appeler avant le 11 juin à une nouvelle journée de toute l’AP-HP, les assemblées générales de Saint-Antoine, Trousseau et Tenon, à l’appel de militants syndicaux locaux, ont voté le principe d’une journée de grève supplémentaire le 4 juin. Les collègues présents avaient envie de faire la démonstration qu’ils étaient contre le projet Hirsch et de profiter de toutes les occasions pour se retrouver nombreux.

Le jeudi 4 juin, les trois hôpitaux, appartenant au même groupe hospitalier, se sont retrouvés à 260 à l’hôpital Saint-Antoine pour une assemblée générale commune et un repas pris ensemble, pour certains en pique-nique, pour d’autres au self de l’hôpital qui était « gratuit » pour les grévistes. Après le repas, ils sont partis en manifestation dans le quartier en criant les slogans « Retrait du plan Hirsch », « Non négociable, non amendable ». La population à laquelle ils ont distribué un tract d’explication a montré sans équivoque son soutien en les applaudissant à leur passage.

Tous ceux qui étaient présents n’ont pas regretté d’avoir participé à cette journée de mobilisation qui marquait une étape avant la grande journée d’action du jeudi 11 juin qui se fera tous ensemble.

Partager