Hirsch n’est pas du matin03/06/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/06/2444.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hirsch n’est pas du matin

Samedi 30 mai, dans le hall de l’hôpital européen Georges Pompidou, avec en fond sonore les huées et le slogan « retrait du plan ! », Hirsch s’est ­exclamé au micro de France Inter : « Je vous entends et j’essaie de vous défendre ». Pourtant, il venait juste de confirmer à ce même micro que « certains auront moins de RTT » pour faire « des économies sur les salaires, sur les remplacements et sur l’intérim ». Autrement dit, il veut compliquer un peu plus la vie des travailleurs hospitaliers, tout cela pour des économies de bouts de chandelle qui ne résoudront pas le manque de moyens des hôpitaux.

Bien sûr, Hirsch a affirmé que son plan a pour « finalité la prise en charge des patients », qu’« il faut rendre des comptes aux patients qui payent », et « arrêter de creuser la dette » des hôpitaux.

Mais les salariés n’y sont pour rien si l’État et le patronat réduisent les recettes de la Sécurité sociale, donc celles des hôpitaux.

Faire mieux pour les patients, oui, mais que Hirsch commence par retirer son plan d’économies !

Partager