Renault – Flins : tondre les pelouses, pas les ouvriers12/05/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/05/2441.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Renault – Flins : tondre les pelouses, pas les ouvriers

La direction de l’usine Renault de Flins vient d’annoncer qu’elle allait embaucher… trente et un moutons pour tondre les pelouses qui entourent les bâtiments.

La société proposant ce mode d’entretien des espaces verts, qui aurait déjà des contrats avec d’autres sites Renault, garantit les ovins qu’elle fournit, de la race des moutons d’Ouessant, connus pour leur rusticité. Fournissant peu de viande, peu de laine, ils peuvent en revanche rapporter à la direction : la tonte animale des pelouses représenterait, selon ses promoteurs, une économie de 20 % par rapport à la tonte mécanique, sans compter la suppression d’emplois de jardiniers occasionnée et peut-être, de surcroît, une possibilité de crédit d’impôt dans le cadre du développement durable…

Faisant écho à une certaine mode sur les procédés écologiques, Renault a en tout cas l’occasion de diversifier son cheptel : après les actionnaires rapaces, les ovins brouteurs. Avant les ouvriers enragés ?

Partager