Hôpital de la Pitié-Salpétrière : le plan Hirsch ne passe pas !12/05/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/05/2441.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital de la Pitié-Salpétrière : le plan Hirsch ne passe pas !

À l’hôpital de la Salpêtrière, à Paris, l’annonce du plan Hirsch sur la suppression de jours de RTT est très mal passée auprès du personnel. En effet tout le monde subit le manque d’effectifs quotidien, et beaucoup de salariés font des heures en plus. Celles-ci sont difficilement récupérables, alors supprimer des jours de repos est ressenti comme une véritable attaque. L’intersyndicale a appelé à une assemblée générale mardi 5 mai, où 200 personnes étaient présentes, tous métiers confondus. Beaucoup venaient aux nouvelles et posaient des questions.

Une nouvelle assemblée générale a eu lieu deux jours après, qui a réuni cette fois 500 personnes. Toutes se sont rendues à la direction pour crier qu’elles ne veulent pas du plan du directeur général. Deux représentants de la direction sont sortis et ont proposé une rencontre. Il leur a été répondu : « D’accord mais tout de suite »… mais ils n’avaient rien à dire et sont repartis. Puis des slogans ont fusé : « On ne lâche rien » et « Touchez pas à nos RTT et embauchez ». Enfin il a été décidé de faire un tour dans l’hôpital, pour se faire entendre.

Les syndicats ont décidé une nouvelle assemblée générale le 12 mai. Il s’agira d’être encore plus nombreux afin de préparer la journée de manifestation et de grève du 21 mai.

Partager