PSA Sochaux : débrayage contre le régime de caserne05/05/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/05/2440.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

PSA Sochaux : débrayage contre le régime de caserne

Vendredi 24 avril, plusieurs dizaines d’ouvriers de PSA Sochaux ont posé les outils pour protester contre les règles vexatoires que la direction voudrait ajouter au règlement intérieur.

En résumé, pour le patron, seraient passibles de sanctions : ceux qui ne porteront pas la tenue image (pantalon, t-shirt PSA…), ceux qui n’auront pas prévenu dans les deux heures d’un retard ou d’une absence, ceux qui mangeront leur sandwich ailleurs que dans les UEP ou les réfectoires. Il en serait de même pour ceux qui, dans les ateliers, traverseront en dehors des passages piétons et pour ceux qui auront sur eux leur téléphone allumé. Enfin, la direction s’autorisera à faire procéder à des dépistages de drogue sur qui et quand elle le voudra.

Inutile de dire que Peugeot est très mal placé pour donner des leçons de bonne conduite ! Les travailleurs qui ont protesté ont dit tout haut ce que pense le plus grand nombre.

Correspondant LO

Partager