La société et l’avenir selon Dassault05/05/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/05/2440.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans le monde

La société et l’avenir selon Dassault

Trappier, le PDG de Dassault, n’a pas de mots assez forts pour « saluer la mobilisation des autorités françaises » qui ont rendu possible la signature de contrats mirifiques pour ses avions Rafale. Et de citer Hollande, Le Drian, Fabius et même l’armée française dans son ensemble, qui a démontré la valeur de cet avion sur les théâtres d’opération.

Tout est dit en une seule phrase : l’État au service du capital, la servilité des politiciens socialistes, la guerre et le meurtre pour vendre leur sale camelote. Le seul pauvre et fallacieux argument avancé en faveur des ventes d’armes, disant qu’elles créeraient des emplois, est balayé en une phrase par le patron de Dassault : pour les emplois, il faudra attendre d’autres contrats !

Pour finir, l’homme de Dassault déclare préparer la société et la tuerie tarifée pour les cent prochaines années : « Elle sera duale, civile et militaire, et devra rester à la pointe de l’innovation. » L’innovation serait que, avant le prochain siècle, aucun enfant ne sache plus ce qu’est un militaire.

Partager