23, 24 et 25 mai à Presles (Val-d’Oise) : la Fête de Lutte Ouvrière15/04/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/04/2437.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

La Fête de Lutte Ouvrière

23, 24 et 25 mai à Presles (Val-d’Oise) : la Fête de Lutte Ouvrière


La Fête de Lutte Ouvrière se tiendra les 23, 24 et 25 mai prochains dans le parc boisé du Château de Bellevue à Presles. C’est une fête populaire, placée sous le signe de la fraternité, de l’internationalisme et des idées communistes.
Ce seront trois jours passés dans une fête où le débat, la discussion, l’échange tiendront toute leur place. On pourra y rencontrer des militants d’autres entreprises, d’autres villes, mais aussi des militants d’autres pays partageant les mêmes préoccupations et les mêmes idéaux de combat et de solidarité entre les travailleurs. On pourra aussi, durant trois jours, assister à des conférences où artistes, écrivains et scientifiques présenteront leurs travaux et leurs livres, et débattront de leurs idées.
La fête, ce sont aussi trois jours de musique, de films, de jeux, de détente entre camarades, entre amis ou en famille. Le parc de Presles est un cadre agréable, où on pourra se promener, se régaler dans les stands de toutes les cuisines du monde, ou chanter et danser au bal de nuit du dimanche soir.
Trois jours ne seront pas suffisants pour tout voir, et pour participer à tout. Ceux qui viennent depuis des années le savent : il ne faut pas manquer ce grand rassemblement populaire et fraternel. Ceux qui viendront pour la première fois ne le regretteront pas ! Et dès maintenant, bienvenue à tous.
 

Partager