Contrat de travail : un chantier de destruction du CDI08/04/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/04/2436.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Contrat de travail : un chantier de destruction du CDI

Le gouvernement réfléchirait à la possibilité d’étendre le contrat de projet, dit aussi contrat de chantier, qui est utilisé actuellement dans le bâtiment, à d’autres secteurs, comme l’informatique, les services aux entreprises, le conseil ou encore le numérique. Ce type de contrat a l’avantage, pour l’employeur, d’être à la fois limité dans le temps, contrairement au CDI, et souple, puisqu’aucune durée n’est prévue.

Le gouvernement affirme que cela concernerait les PME et les TPE « innovantes », excluant, du moins pour le moment, le secteur du commerce et de l’industrie.

Cette généralisation du contrat de projet fait partie des cinq mesures exposées par le Medef dans un rapport intitulé : « Pour tuer la peur de l’embauche chez les chefs d’entreprise, principalement dans les TPE-PME ». Ce serait donc une des revendications du patronat qui serait satisfaite. Une de plus !

Partager