Transports publics nazairiens : apartheid social25/03/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/03/2434.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Transports publics nazairiens : apartheid social

La direction de la Stran, l’entreprise de transport public de la région nazairienne, a trouvé judicieux de faire afficher dans ses bus une note ainsi rédigée : « Je reste debout afin de ne pas salir les sièges avec ma tenue de travail encrassée. » Elle ne précise pas si l’ouvrier en bleu qui oserait poser son postérieur sur un siège est menacé d’une amende, ou si la station debout lui ouvre droit à réduction.

La direction de la Stran aurait été plus avisée en demandant des comptes à ses homologues des entreprises dépourvues de douche et de vestiaire. Aujourd’hui, y compris de grosses entreprises ne prévoient rien de tel, notamment pour le personnel sous-traitant.

L’actionnaire principal de la Stran est la communauté de communes de la région, à majorité de gauche. Un éminent représentant de cette gauche, le Premier ministre Valls, a déclaré récemment qu’il fallait lutter contre l’apartheid social. On voit ce que cela donne sur le terrain !

Il y a, dans ces milieux dirigeants, des gens dont la crasse dans le cerveau est plus épaisse que sur les bleus des travailleurs.

Partager