FN : la vérité sort de la bouche d’égout04/03/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/03/2431.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

FN : la vérité sort de la bouche d’égout

Il y a ce que dit Marine Le Pen à la télévision, et ce que disent certains candidats du FN sur les réseaux sociaux. Le journal L’Humanité en a composé un florilège édifiant. Cela va de « Marine tu es la réincarnation de Hitler pour nettoyer la France » à la proposition d’organiser des chasses à l’Arabe, en passant par toute la litanie des inscriptions racistes et méprisantes qui feraient honte même à un mur de pissotière.

Cette expression brute du racisme et de la haine des pauvres, ces promesses de matraquage rappellent que, contrairement à ce que disent les vrais ou faux naïfs, on a déjà « essayé » ou vu à l’œuvre ceux qui ont choisi pour porte-drapeau Le Pen et comme parti le FN : sous la forme des ratonneurs et tortionnaires de l’Algérie française, des miliciens de Pétain. Jamais, au grand jamais, ils n’ont amélioré le sort des travailleurs, quand ils ont eu ne serait-ce qu’une once de pouvoir. Bien au contraire.

Partager