Élections départementales : les candidats de Lutte Ouvrière04/03/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/03/2431.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Élections départementales : les candidats de Lutte Ouvrière

Le premier tour des élections départementales aura lieu dimanche 22 mars. Des militants de Lutte Ouvrière se présentent dans 16 cantons : Château-Thierry (Aisne), Rochefort (Charente-Maritime), Lannion (Côtes-d’Armor), Chartres-1 (Eure-et-Loir), Saint-Nazaire-1 et Saint-Nazaire-2 (Loire-Atlantique), Val de Lorraine Sud (Meurthe-et-Moselle), Fourmies (Nord), Maubeuge (Nord), Beauvais-1 et Beauvais-2 (Oise), Montrouge-Malakoff (Hauts-de-Seine), Livry-Gargan - Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Argenteuil-1, Argenteuil-2 et Argenteuil-3 (Val-d’Oise).

Si nos camarades se présentent, ce n’est pas en raison des enjeux de ces élections, qui sont insignifiants. Les compétences futures des conseils départementaux (les anciens conseils généraux) sont d’ailleurs en discussion au Parlement, et sont en concurrence avec celles des futures grandes régions et autres « métropoles ». Il n’empêche : les grands partis se disputent les places.

Cependant, les révolutionnaires peuvent profiter de toutes les échéances électorales, même celles dont la portée est limitée, pour affirmer leurs idées. C’est le sens des candidatures de Lutte Ouvrière : affirmer la présence d’un courant politique et, contre le capitalisme et tous les politiciens à son service, faire entendre le camp des travailleurs !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Lutte Ouvrière, onglet « En régions ».

Nos camarades de Combat Ouvrier se présentent également en Guadeloupe, dans le canton de Capesterre-Belle Eau. Voir http ://www.combat-ouvrier.net

Partager