GSF - PSA Poissy : Une grève unanime11/02/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/02/2428.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

GSF - PSA Poissy : Une grève unanime

70 travailleurs de GSF sur 80 présents sur le site de PSA Poissy ont fait grève deux jours et demi du 4 au 6 février, sur les trois équipes. Ils revendiquent le 13e mois.

GSF est l'une des plus grosses entreprises de nettoyage avec plus de 30 000 salariés et 111 établissements en France. Mais GSF intervient également et de plus en plus dans des activités comme la manutention, la gestion des déchets, la maintenance des bâtiments ou encore la préparation de véhicules. À Poissy, les travailleurs de GSF, dont certains sont là depuis plus de dix ans, assurent l'évacuation hors des chaînes des caisses et des chariots grillagés vides de pièces ainsi que du changement des batteries des cars à fourches. Ils font donc partie intégrante des équipes de production de PSA.

La revendication du 13e mois s'explique par le fait que celui-ci existe déjà dans l'entreprise mais seulement pour un petit nombre de directeurs et de cadres. La direction de GSF, qui ne s'y attendait pas, a été prise à contre-pied par cette grève, comme la direction de PSA qui voit sa politique d'organisation des congés d'été et les samedis gratuits contestée.

Lors d'un débrayage dans l'usine, les travailleurs de GSF ont défilé aux côtés de leurs camarades de PSA, ont pris la parole aux différents rassemblements et ont été applaudis par l'ensemble des participants. Un encouragement à ne pas lâcher sur les revendications.

Partager