Relais et toilettes gare de Marseille : La grève continue28/01/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/01/2426.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Relais et toilettes gare de Marseille : La grève continue

À la gare SNCF Saint-Charles de Marseille, les employées des toilettes sont en grève et tiennent bon. Alors que leurs collègues de Paris-Nord, Paris-Saint-Lazare, Paris-Bercy, Paris-Austerlitz, Marne-la-Vallée ainsi que de Nîmes ont obtenu satisfaction, les employées des Relais toilettes de Marseille sont encore en lutte pour leurs emplois.

En effet, à la suite d'un changement de marché, la plupart perdront leur emploi et celles qui resteront, leur ancienneté. À Marseille, la filiale SNCF Itiremia est remplacée par une entreprise privée norvégienne, 2theloo, un prestataire qui ne souhaite pas reprendre les employées avec leur ancienneté. Pourtant, certaines employées sont là depuis quinze ans, à nettoyer les WC et les tenir propres sans arrêt.

La SNCF, aussi muette qu'irresponsable, semble se désintéresser du sort des employées ainsi que des usagers de la gare Saint-Charles qui errent à la recherche de toilettes.

Partager