Le luxe dans le ciel et sur terre14/01/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/01/2424.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Le luxe dans le ciel et sur terre

Air France vient de lancer une campagne de promotion qui vante « sa nouvelle cabine La Première, composée de quatre suites privatives », dans « un confort digne des plus grands hôtels ». Fauteuil « ottoman » pour un dîner en tête-à-tête, lit de plus de deux mètres de long, matériaux de grand luxe pour les aménagements de ladite suite, menus préparés par des chefs étoilés mondialement connus, personnel de bord aux petits soins... la compagnie ne lésine pas pour attirer sur ses vols long-courriers une clientèle de voyageurs habitués des palaces.

Évidemment, le grand luxe à 10 000 mètres d'altitude, cela a un prix : celui d'une voiture neuve pour un aller et retour Paris-Singapour, New York ou Jakarta, destinations sur lesquelles Air France propose de telles prestations. Et signalons, bien qu'il soit hautement improbable que cela concerne directement les lecteurs de notre hebdomadaire, que la compagnie prévoit d'étendre son offre car, apparemment, de tels prix ne dissuadent pas une certaine clientèle. Au contraire : Air France se félicite que la fréquentation de sa première classe ait augmenté de 7 % en 2014.

Et ce sont les mêmes gens très fortunés qui reprochent aux salariés de « vivre au-dessus de leurs moyens »...

Partager