Hôpital d'Amboise, Château-Renault : Contre la fermeture du labo14/01/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/01/2424.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital d'Amboise, Château-Renault : Contre la fermeture du labo

La direction de l'hôpital d'Amboise-Château-Renault dans l'Indre-et-Loire vient d'annoncer la prochaine fermeture du laboratoire, sous prétexte que la certification désormais obligatoire serait trop onéreuse pour le budget de l'hôpital.

Une fois de plus, des considérations budgétaires sont mises en avant pour restreindre les services rendus aux usagers et s'attaquer aussi au personnel. Car l'opération entraînerait la suppression de neuf postes de techniciens de laboratoire, dont le licenciement pur et simple des quatre employés sous contrat.

Le personnel n'a pas accepté cette nouvelle attaque contre un hôpital de proximité qui en a déjà subi bien d'autres. Une pétition a circulé pour refuser cette signature et a recueilli 900 signatures pour 950 employés dans l'hôpital, pour refuser cette fermeture.

Jeudi 8 janvier, une centaine de salariés se sont mis en grève et rassemblés à l'appel des syndicats Sud et FO, rejoints par la CGT du département. Derrière les banderoles « Non à la fermeture du Labo » et « Hôpital en danger », le cortège a fait un tour dans l'hôpital puis dans les locaux administratifs afin de demander des comptes au directeur, comme par hasard indisponible car en réunion... Mais les grévistes sont bien décidés à ne pas en rester là.

Partager