La Poste Châlette-sur-Loing : Contre la dégradation des conditions de travail29/10/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/10/une2413.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

La Poste Châlette-sur-Loing : Contre la dégradation des conditions de travail

À la plate-forme de distribution du courrier de Châlette, dans le Loiret, les postiers se sont mobilisés à plusieurs reprises depuis le début de septembre.

Par deux fois, ils sont allés à une trentaine voir la direction, pour dire leur mécontentement devant les conséquences de la mise en place du FASA (Facteur d'avenir secteur d'adaptation). Derrière ce titre abscons se cache une réorganisation qui entraîne des tournées plus longues et une dégradation des conditions de travail.

Autre motif de mécontentement : la direction refuse de payer la totalité des heures supplémentaires. Pour une heure faite, elle paie une demi-heure et a le culot de dire : « Bon an mal an, vous ne vous en sortez pas si mal. »

Le 16 octobre, plus d'une vingtaine de postiers ont fait grève pour dire qu'ils n'acceptent pas d'être, chaque jour un peu plus, pressés comme des citrons.

Partager