Lutte Ouvrière de nouveau dans les kiosques22/10/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/10/une2412.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Lutte Ouvrière de nouveau dans les kiosques

Lutte Ouvrière est de nouveau disponible chez les marchands de journaux, distribué par les Messageries lyonnaises de presse (MLP).

Les idées que nous défendons doivent pouvoir entrer en contact avec un plus large public. C'est pourquoi nous comptons sur la collaboration de tous nos amis, militants et sympathisants ou lecteurs occasionnels. Ils peuvent intervenir auprès des marchands de journaux qu'ils connaissent pour que ceux-ci affichent notre journal. Ils peuvent bien sûr les en remercier, non seulement en achetant Lutte Ouvrière mais en les privilégiant pour leurs autres achats de presse. Ils peuvent aussi nous signaler les points de vente où Lutte Ouvrière n'apparaît pas, mais où ils pensent que ce serait souhaitable. Un outil sera d'ailleurs disponible pour cela sur le site Internet de Lutte Ouvrière.

Dans le même temps, le prix de notre journal passe de 1 euro à 1,20 euro. Cette augmentation est nécessaire pour rémunérer un peu mieux les marchands de journaux, mais aussi parce que tout augmente alors que ce prix de 1 euro est resté à peu près équivalent à celui d'il y a vingt-huit ans, en 1986, prix qui était alors de 6 francs. Lors du passage à l'euro en 2002, ce prix qui avait augmenté entre-temps, avait même diminué de plus d'un quart. C'est un retard qu'il nous faut un peu rattraper, tout en gardant un prix modique tel que Lutte Ouvrière soit accessible à tous.

Merci à tous nos lecteurs de nous aider à faire mieux connaître Lutte Ouvrière, qui paraît aussi dès cette semaine avec une nouvelle présentation.

Partager