Manifestation nationale des victimes de l'amiante01/10/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/10/une2409.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Manifestation nationale des victimes de l'amiante

Samedi 11 octobre, les travailleurs victimes de l'amiante et tous ceux qui s'en sentent proches sont, comme chaque année, appelés à manifester à Paris.

La manifestation se déroulera derrière la banderole « Amiante, plus jamais ça ! ». Les organisateurs (les associations l'Andeva et la Fnath) veulent mettre en particulier en avant cette année l'exigence d'un projet pénal, des soins de qualité pour les victimes, la prévention des risques.

L'exigence d'un procès pénal visant les responsables du drame sanitaire causé par l'amiante est d'autant plus forte que toutes les mises en examen ont été annulées par la cour d'appel de Paris dans le dossier Jussieu.

Il en est de même pour les mises en examen des membres du Comité permanent amiante (CPA) et de la haute administration (dont Martine Aubry), pour ce qui concerne les victimes et les familles des travailleurs de l'usine de Condé-sur-Noireau. Et cela avec le soutien du parquet.

Le départ aura lieu Samedi 11 octobre à 14 heures Esplanade de la gare Montparnasse à Paris

Métro : Montparnasse

Partager