Transparence : Prière de regarder ailleurs03/09/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/09/une2405.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Transparence : Prière de regarder ailleurs

Épouse et première adjointe du maire UMP de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, Isabelle Balkany vient de payer une caution d'un million d'euros pour être remise en liberté, en attendant son procès pour fraude fiscale.

La justice lui reproche d'avoir « oublié » de déclarer qu'elle est propriétaire d'une villa sur l'île franco-hollandaise de Saint-Martin, à 250 km de la Guadeloupe. Cette île, qui culmine au mont Paradis, est effectivement un paradis fiscal. Elle ne possède pas de service des douanes, on n'y paie ni impôts directs ni TVA. En guise d'industrie, elle fournit des comptes bancaires numérotés. Elle est connue pour le tourisme et les saisies records de cocaïne.

Isabelle Balkany est soupçonnée de posséder une autre villa, à Marrakech, non déclarée elle aussi.

Les Balkany sont des barons de l'UMP, longtemps proches de Pasqua, le parrain des Hauts-de-Seine, fréquentant Didier Schuller, le gestionnaire de Liliane Bettencourt Xavier de Maistre, et toute une faune de politiciens et d'affairistes.

« C'est ma vie privée, ça ne regarde personne », s'est exclamée Isabelle Balkany, interrogée par Le Parisien sur le versement de cette caution. C'est vrai, où va-t-on si même les pontes de l'UMP doivent déclarer leurs revenus !

Partager