Intermittents, précaires, même combat23/07/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/07/une2399.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Intermittents, précaires, même combat

À Paris, mardi 1er juillet, une centaine d'intermittents ont envahi la Direction nationale du courrier pour soutenir les postiers des Hauts-de-Seine en grève depuis presque quatre mois et menacés de licenciement. Des actions en commun ont eu lieu avec des employés de Pôle emploi en lutte pour obtenir des postes supplémentaires, et eux aussi concernés par les suppressions d'emploi et l'arrivée de nouveaux chômeurs.

Jeudi 10 juillet c'est à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière qu'hospitaliers et intermittents, avec une délégation des employés des bibliothèques de la ville, eux aussi en lutte, se sont retrouvés, pour manifester avec les syndicats CGT et Sud de l'hôpital lors de l'inauguration d'un nouveau bâtiment de l'institut E3M par Marisol Touraine. Le personnel de l'hôpital travaille en permanence en sous-effectif. La ministre a préféré annuler sa venue plutôt que venir répondre à la colère des manifestants.

Tous les travailleurs sont aujourd'hui concernés par la précarité et rogner sur les droits des uns pèsera sur les droits de tous.

Partager