- Accueil
- Lutte ouvrière n°2399
- Hollande inquiet des scores du FN... que sa politique renforce
Leur société
Hollande inquiet des scores du FN... que sa politique renforce
Selon Le Parisien du 20 juillet, François Hollande s'inquiéterait de l'éventuelle présence du Front national au second tour de l'élection présidentielle de 2017. Il aurait affirmé : « Ce n'est pas un risque, c'est une réalité. »
Hollande craint que le candidat du Parti socialiste soit éliminé dès le premier tour, devancé par ceux de droite et d'extrême droite. Ces déclarations sont un avant-goût de ce que le PS dira aux électeurs : voter pour son candidat dès le premier tour pour assurer sa présence au second.
La montée du Front national est bien sûr une menace pour l'ensemble des travailleurs car ce parti vise à les affaiblir en les divisant de toutes les façons possibles et en dressant entre eux des barrières en fonction de leurs origines.
Mais, aujourd'hui les coups viennent du gouvernement et c'est cela qui procure de nouveaux électeurs au FN qui profite de la colère et du désarroi dans les classes populaires. La lutte contre le FN commence donc, pour les travailleurs, par la lutte contre le gouvernement actuel et sa politique entièrement dévouée au grand patronat.