- Accueil
- Lutte ouvrière n°2389
- Les émissions de la campagne
Elections européennes
Les émissions de la campagne
Les émissions audiovisuelles officielles de la campagne électorale ont commencé à être diffusées depuis lundi 12 mai. En tant que parti n'ayant pas de groupe parlementaire à l'Assemblée nationale, Lutte Ouvrière n'a droit qu'à deux émissions de 1 minute et 26 secondes chacune. La première a déjà été diffusée mais on peut la voir sur le site Internet de Lutte Ouvrière. Voici les dates et horaires de diffusion de la deuxième émission, et les chaînes concernées :
- mardi 20 mai sur France 2 après le programme de début de soirée et sur France 24 vers 17 h 55,
- mercredi 21 mai sur France 3 après Grand Soir 3, sur France Inter après le bulletin d'information de 14 heures et sur RFI à 13 h 10,
- jeudi 22 mai sur France 5 avant l'émission C à dire vers 17 h 30.
Pour la 8e circonscription d'outre-mer, notre liste commune avec l'organisation communiste révolutionnaire antillaise Combat Ouvrier a droit à deux émissions de 3 minutes 50. La première émission ayant déjà été diffusée, la deuxième le sera mercredi 21 mai vers 20 heures sur Martinique 1ère, Guadeloupe 1ère et Guyane 1ère ; et le même jour vers 19h15 sur Réunion 1ère.
Par ailleurs, à côté de ces émissions officielles, le Conseil supérieur de l'audiovisuel impose aux grands médias un traitement « équitable » de la campagne des différentes listes. Ce terme « d'équité » ne veut rien dire de précis et surtout pas l'égalité du temps d'antenne, mais il amène les grands médias à donner un peu plus la parole à notre camarade Nathalie Arthaud. Voici les émissions auxquelles elle est pour l'instant invitée :
- vendredi 16 mai à 8h15, invitée de Jean Leymarie sur France Info,
- vendredi 16 mai à 8h40, invitée d'un débat sur la chaîne parlementaire LCP,
- mardi 20 mai à 8h40, invitée de la matinale sur LCI,
- jeudi 22 mai à 8h30, invitée de la matinale sur France Bleu Île-de-France 107.1