Les amis du Front national07/05/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/05/une2388.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Les amis du Front national

Les trois élus du Front national au Parlement européen appartiennent à un groupe parlementaire « où figurent des mouvements avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années », a expliqué Marine Le Pen au Journal du Dimanche.

Et de citer le Vlaams Belang (ex-Vlaams Blok), formation d'extrême droite nationaliste flamande, et le FPÖ autrichien, connu pour s'accommoder des crimes du Troisième Reich, ce qui ne l'avait pas empêché de gouverner une région à partir de 1989, puis, au début des années 2000, d'avoir au niveau national des postes de ministres des Finances, des Armées, de la Justice, etc. Le Front national partage aussi « une même vision de l'Union européenne » avec le PVV néerlandais dont le leader, Geert Wilders, s'est distingué récemment par ses propos contre les Marocains.

Après les élections de juin, la Ligue du Nord, parti xénophobe italien qui a participé à la coalition gouvernementale de Silvio Berlusconi, pourrait rejoindre le groupe, espère Marine Le Pen. Des liens se développent également avec Fratelli d'Italia - Alliance nationale, qui compte parmi ses fondateurs une députée issue de l'ancien parti néofasciste MSI et un ancien ministre de la Défense de Berlusconi.

Voilà donc un aperçu des fréquentations du FN, parmi lesquelles deux partis qui ont été dans les gouvernements, en Autriche et en Italie. On est loin de l'image que voudrait se donner le FN quand il joue au nouveau-né en politique, propre sur lui, qu'on n'a pas encore essayé.

Partager