Grenoble : Marche de la colère contre la fin de la trêve hivernale30/04/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/05/une2387.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Grenoble : Marche de la colère contre la fin de la trêve hivernale

Près de deux cents personnes se sont rassemblées vendredi 25 avril devant la préfecture de l'Isère pour protester contre le fait que, comme l'indique le tract d'appel, « cette année encore, comme chaque année à la fin de l'hiver, l'État claque la porte du dispositif d'hébergement d'urgence hivernal, bafouant les lois sur l'hébergement. Sur Grenoble et son agglomération, environ mille personnes n'ont aucune solution d'hébergement et sont condamnées à la rue. »

Les participants sont partis en un cortège dynamique vers les autres lieux de décision : au conseil général, puis à la mairie, puis au siège de la Métro (communauté d'agglomération). Là, après plusieurs démarches et quelques chahuts pour pouvoir rentrer dans l'hémicycle, une partie des manifestants a pu y pénétrer, avec une banderole dénonçant les expulsions. Un peu surpris, les 124 conseillers communautaires représentant les 49 communes de la nouvelle Métro, réunis pour élire leur président, ont ainsi tous été interpellés et ils n'ont pas pu ignorer la protestation qui s'exprimait, haut et fort.

Partager